Foire aux questions

QUELLE EST LA COMPOSITION DE VOS CREDENCES ?

ALUMINIUM COMPOSITE réalisé dans un panneau rigide d’épaisseur 3 mm. Les 2 faces externes en aluminium associées à une âme de polyéthylène de haute densité avec finition thermolaquée coloris unis, noir graphite pailleté, des aspects brossés, des aspects miroirs, aspect ardoise noire, impression numérique avec film incolore de protection mat ou brillant. Résistant à la chaleur, l’humidité et la corrosion.

VERRE DE SYNTHESE (polycarbonate) d’épaisseur 3 mm avec impression numérique. Rendu brillant qui apporte profondeur et luminosité, une réelle alternative au verre traditionnel. Il est utilisé notamment pour la fabrication des vitrages de sécurité, verres de vue, visières de casques, optiques de voitures. Résistant à la chaleur, l’humidité et la corrosion.

PEUT-ON PLACER VOS CREDENCES DERRIERE UNE PLAQUE GAZ ?

Sans problème pour les crédences en aluminium composite, elles peuvent être placées derrière toutes plaques de cuisson. Pour une plaque gaz, il ne faut pas que la flamme et tout autre objet soient en contact direct avec la crédence.
Pour le verre de synthèse, la crédence n’est pas compatible avec une plaque gaz, elle peut être placée derrière une plaque de cuisson électrique, vitrocéramique et induction.

JE SOUHAITE UNE CREDENCE POUR MA SALLE DE BAINS, PUIS-JE UTILISER VOS PRODUITS ?

Bien sûr sans aucun problème, nos produits s’adaptent aussi bien dans la cuisine que dans une salle de bains, en déco ou derrière les vasques, la baignoire.

EST-IL POSSIBLE DE PERCER MA CREDENCE POUR L’EMPLACEMENT DES PRISES ELECTRIQUES ?

Sur le site, vous avez la possibilité de faire réaliser les découpes de prises électriques, pour les mesures, prenez vos côtes du bord gauche et du bas de la crédence jusqu’à l’axe de chaque prise, nous réaliserons une découpe de diamètre standard de 6.7 cm, le cache prise reposera sur la crédence (voir aide dans la partie sur-mesure où vous entrez les dimensions de votre crédence). Pour toute autre demande, nous consulter.

COMMENT SE POSE LA CREDENCE ?

La pose est très simple à l’aide du kit pose vendu sur notre site ou bien avec un double face de bonne qualité. Veillez à ce que le support soit sec et propre et éliminez toutes aspérités importantes. Appliquez la colle au dos de la crédence puis plaquez sur le mur en appuyant sans excès.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR POSER LA CREDENCE ?

La pose est simple et rapide, elle s’effectue en quelques minutes. 

PEUT-ON METTRE UNE CREDENCE SUR UN MUR DEJA CARRELE ?

Oui la crédence masquera votre vieux carrelage en redonnant à votre cuisine un look plus tendance avec un entretien beaucoup plus facile. Fini la crasse dans les joints. Pour nos crédences aux formes découpées, vous pouvez au préalable coller notre crédence de fond de manière à ne pas voir l’ancien carrelage dans les découpes de la crédence (exemple crédence découpée complète Paris).

EST-IL POSSIBLE DE RECOUPER MA CREDENCE ?

Il est tout à fait possible de la recouper à l’aide d’une scie sauteuse (lame à métaux) en prenant la précaution de protéger le patin de la scie afin d’éviter de rayer la crédence.

COMMENT NETTOYER MA CREDENCE ?

Nettoyez avec de l’eau savonneuse, produits à vaisselle, produits à vitres, produits d’entretien courants, à l’aide d’une éponge ou d’une microfibre, chiffon doux. Attention à ne pas utiliser de tampon abrasif qui risquerait de rayer la crédence.

PEUT-ON ASSOCIER PLUSIEURS CREDENCES ?

Oui laissez aller votre imagination, les crédences peuvent-êtres associées. Il suffit de bien prendre vos mesures afin que le raccord se trouve à la même hauteur pour un visuel plus harmonieux, une jonction parfaite laisse un léger raccord à peine visible.

PEUT-ON AVOIR UNE CREDENCE PERSONNALISEE AUTRE QUE CELLES VENDUES SUR LE SITE ?

Oui, aussi bien dans des formes découpées qu’avec une photo personnelle. Voir sur le site, onglet crédences personnalisées où vous avez toutes les informations pour la réalisation de votre projet.

PEUT-ON AVOIR L’APERCU D’UNE CREDENCE SUIVANT NOS DIMENSIONS ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact en nous transmettant le modèle souhaité et vos dimensions.

MA CUISINE EST TRES GRANDE, QUELLES SONT LES DIMENSIONS MAXIMALES DE VOS CREDENCES SUR-MESURES ?

La longueur maximale d’une crédence en un seul morceau est de 300 cm de longueur et 120 cm de hauteur. Si vous souhaitez une crédence plus longue ou plus haute, il suffit de mettre deux ou trois éléments bord à bord afin d’obtenir votre longueur et ou votre hauteur, le raccord ne se voyant presque pas.

REPRENEZ-VOUS LES CREDENCES SUR-MESURES ?

Malheureusement non, les crédences sur-mesures sont fabriquées à la demande suivant vos dimensions, il ne nous est donc pas possible de les reprendre. Nous vous conseillons donc de bien vérifier vos côtes avant de commander.